ciné concerts 2024-2025

          les salons musicaux de Barret présente





Today News, ciné-concert Seychelles Francophonie

Ciné
-concert sur des films du cinéma - muet, George Mélies, Buster Keaton, Charlie Chaplin,
Fred C. Newmeyer .
             

 Journées Européennes
Dates: 2024
samedi
 21 septembre et
dimanche
  22 septembre
 
 
La durée est de 1 h 20 .
 
- les prix sont de 18  Euros plein tarif , tarif réduit 14  euros , enfants 9  euros
- horaires à 18 heures
- Salons Musicaux: 20 route de l'horloger 16300 Barret .

 
- Réservations  obligatoire : 0658378484, organisateur
 
 
Titre : Le classique du Duo Cziffra, pianistes présente.
 
 " Voyage dans le temps " ,1  ciné- concert ( de 4 courts - métrage)  de Chaplin, Keaton, Méliès a Fred C. Newmeyer.
 
 Ce Ciné- concert est  accompagné au piano et au violon par Jean-Nöel Dubois et Ludmilla Guilmault, piano
 
Le pianiste Jean Nöel Dubois  propose  de faire revivre à tous les publics  et jeune public a partir de 6 ans les classiques du cinéma muet et le métier d'accompagnateur. Il jongle avec les touches noires et blanches du piano afin de juxtaposer  l'émotion musicale en parfaite symbiose avec l'action du  film. 
 
En passant par  l'humour burlesque des Chaplin, Keaton ,  Harry Langdon , Méliès . Le public découvrira ces magnifiques chefs  d'oeuvres . 
 
Jean-Nöel Dubois assure une performance hors du commun et comme par magie devient le complice des images en noir et blanc . 3-2-1-Action!!! 
 
Bon cinéma 
 
 
1/Le Bateau, The Boat   de Buster Keaton, 1921 , 22 minutes
 
Père de famille en quête d'aventures, Buster met la main finale à la construction de son bateau baptisé le Damfino (signifiant « j'ne sais pas »). Mais la croisière n'est pas de tout repos. Déjà lors de la sortie de l'atelier, le bateau fait s'écrouler la maison familiale. La mise à l'eau s'avère aussi un naufrage mais les parents et leurs deux fils font fi de ses primes déconvenues et prennent la mer où la tempête les attend.
 
Leur périple s'achève de nuit sur une plage inconnue où la famille échoue. « Où sommes-nous ? » demande la femme à son mari qui répond logiquement d'un haussement d'épaules : « damfino ».
 
2/The Cure, Charlie Chaplin, 1917, 21 min
Charlot est un bon vivant, à la fois sophistiqué et alcoolique. Au cours d'un séjour dans une station thermale, sa malle bourrée d'alcool se renverse dans la source minérale, provoquant des conséquences terribles et hilarantes.
 
 
3/Quatre cent farces du diable de Georges  Méliès .(1906, 17 minutes )
 
L'ingénieur anglais William Crackford, amateur de records de vitesse, vend son âme à l'alchimiste Alcofrisbas – qui n'est autre que Satan – en échange de pilules magiques qui lui permettent de voyager selon ses désirs. Après une chevauchée céleste en compagnie de son valet John, avec un cheval apocalyptique et une voiture astrale, Crackford, entraîné aux enfers par Satan, finit sur un tourne-broche.
 
4/ " Monte la- dessus" un film muet de Fred C Newmeyer et l'acteur Harold Lloyd . 1923 ( 20 minutes)
 
Harold vient à Los Angeles pour faire fortune, il survit grâce à de petits boulots. Il a menti à sa fiancée sur sa situation financière réelle, et, lorsque celle-ci vient le rejoindre en ville, il est dans l'impossibilité de la recevoir dignement mais parvient à le cacher en se faisant passer pour le directeur du magasin où il travaille. Afin de toucher l'argent dont il a besoin pour se marier, il propose à son directeur une opération de promotion pour laquelle il pense utiliser les talents d'un ami capable d'escalader des immeubles. Mais à cause d'un policier, l'ami ne peut tenir son engagement et Harold doit se lancer dans l'ascension de l'immeuble du magasin devant les badauds rassemblés dans la rue, en s'aidant uniquement des aspérités du décor. À chaque étage, Harold espère être enfin remplacé par son ami qui est obligé de lui donner rendez-vous à l'étage supérieur. Quelques étages avant d'atteindre le sommet, Harold trébuche sur une corniche et se raccroche aux aiguilles de l'horloge. Arrivé sur la dernière corniche, il est assommé par un anémomètre, il tombe, le pied raccroché à une corde. Mais il s'en sortira et fera honneur à sa fiancée.
 
Écouter Aile Ou La Cuisse par Ludmilla la pianiste rebelle aux 9 pianos sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/nwQZY

Galerie ciné concerts 2024-2025

Retrouvez-nous sur

Fnac
Deezer
Itunes
Disques-Triton
Spotifiy
Amazon
phoenix arts
exotisme
sound clou d
alliances
you tube
Satie
liszt
institut francais
liszt
horloge
sabre
ete olympqieus
2024 stage de paques
monde 2024
monde 1
funes
Chaplin