Cinéma arrangeur compositrice

   COMPOSITRICE et PIANISTE,  Ludmilla Guilmault


Ludmilla Guilmault, pianiste classique et titulaire du 1er Prix de piano et intermittente de spectacle depuis 2002, est compositrice pour des productions de film. Son répertoire est très éclectique, du classique au jazz.

Ludmilla s'adapte au sypnosis du long métrage en synchronisant sa musiqueou son interprétation et le rythme du film. Elle est passionnée de cinéma car son métier d'artiste interprète lui permet de posséder un répertoire immense au niveau de la musique classique et dans les autres styles musicaux.

Ludmilla parle:

"Je m'intéresse aussi au grand compositeur Michel Legrand et j'ai eu le privilège de travailler avec le Grand Professeur Yvonne Desportes (1er Grand Prix de Rome)

Je définis la musique sur le grand écran de la manière suivante car elle a deux rôles primordiaux. La fonction, c'est la vitesse, le rythme, la fiction, c'est ce qui crée un univers qui n'est pas dans le film mais autour du film. Et c'est cet équilibre qui m'intéresse de transmettre au public avec mon interprétation des grandes oeuvres classiques.
Je suis sous l'influence des Années 1930-1940 car l'orchestration était une spécificité francaise et que l'influence de Ravel et Debussy a marqué le cinéma au niveau tendance harmonique. Je m'intéresse aussi à la tendance américaine initiée par Martin Scorsese et simplifiée par Quentin Tarantino, par exemple rythmer la narration du film à travers des tubes POP. "

Galerie Cinéma arrangeur compositrice

Retrouvez-nous sur

Google Play
Fnac
Deezer
Itunes
Disques-Triton
Spotifiy
Amazon

Ludmilla Guilmault & Jean-Noël Dubois

Inscription à la newsletter